POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU CHÂTEAU CARTIER HÔTEL & RESORT, UN HÔTEL ASCEND COLLECTION.

Château Cartier Hôtel & Resort s'engage à vous offrir une expérience Internet efficace et personnalisée. Cette politique de confidentialité et de sécurité en ligne décrit les informations que nous collectons via nos sites Web et nos appareils personnels, comment nous utilisons ces informations et comment nous protégeons vos informations personnellement identifiables. Cette politique énonce également nos pratiques pour obtenir des informations personnelles à partir d'autres sources, telles que des communications écrites ou verbales ou des informations collectées dans un hôtel.

Cette politique a été modifiée le 5 février 2024..

Informations collectées

Lorsque vous passez une commande, effectuez un achat ou visitez nos sites Web, le cas échéant, nous pouvons vous demander de fournir votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, des renseignements sur votre carte de crédit ou d’autres détails. Lorsque vous visitez nos sites Web, nous recueillons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment sur votre navigateur Web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des témoins installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous naviguez sur nos sites Web, nous recueillons des informations sur les pages Web ou les produits que vous consultez, sur les sites Web ou les termes de recherche qui vous ont renvoyé à nos sites Web et sur la manière dont vous interagissez avec nos sites Web.

Lorsque vous visitez notre hôtel, nous pouvons recueillir des informations sur les biens et services que vous avez achetés pendant votre visite, ainsi que sur le temps que vous avez passé à profiter des différents services offerts.

Comment nous utilisons vos renseignements

Nous utilisons les renseignements collectés sur les commandes pour communiquer les questions logistiques relatives à la prise de réservation avec nous, traiter vos achats de biens et de services auprès de nous, répondre aux questions, commentaires et autres demandes, examiner nos commandes pour détecter les risques ou les fraudes, mener des recherches et des développements à l’interne, améliorer nos sites Web pour mieux vous servir et, lorsque cela correspond aux préférences que vous nous avez communiquées, vous fournir des renseignements ou de la publicité concernant nos produits ou services. Nous utilisons également vos renseignements personnels pour améliorer l’efficacité des opérations et des installations de notre hôtel afin d’optimiser et d’améliorer l’expérience de nos clients.

Transmission d’informations à des tiers

Château Cartier Hôtel & Resort ne divulgue pas vos renseignements personnels à des tiers sans votre consentement, à moins d’y être autorisé ou légalement contraint (par témoignage devant un tribunal, interrogatoire, demande de documents, citation à comparaître, demande d’enquête civile ou autre procédure similaire en vertu d’une ordonnance d’un tribunal compétent, ou afin de se conformer aux conditions applicables imposées par une agence gouvernementale ou une autre autorité de réglementation, ou à d’autres obligations légales).

Nous pouvons transférer les renseignements personnels que nous collectons ou que vous fournissez comme décrit dans la présente politique à des sous-traitants, des prestataires de services et d’autres tiers auxquels nous faisons appel pour soutenir nos activités (tels que les fournisseurs de services d’analyse et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site Web) et qui sont contractuellement tenus de garder les renseignements personnels confidentiels, de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur divulguons et de traiter les renseignements personnels selon les mêmes normes que celles énoncées dans la présente politique.

Nous pouvons traiter, stocker et transférer vos renseignements personnels dans et vers un pays étranger, avec des lois sur la protection de la vie privée différentes éventuellement équivalentes aux lois canadiennes. Dans ces circonstances, les gouvernements, les tribunaux, les autorités chargées de l’application de la loi ou les organismes de réglementation de ce pays peuvent être en mesure d’accéder à vos renseignements personnels en vertu des lois du pays étranger. Lorsque nous faisons appel à un prestataire de services, nous exigeons que ses normes de confidentialité et de sécurité soient conformes à la présente politique et à la législation canadienne applicable en matière de protection des renseignements personnels.

Témoins, pixels et technologies similaires

Nous utilisons des technologies telles que les témoins et les pixels pour fournir, améliorer, protéger et promouvoir nos services. Ces témoins sont utilisés pour un certain nombre de raisons lorsque vous interagissez avec notre site Web et nos services, comme nous l’avons décrit ci-dessous. Notre site Web utilise également des témoins qui permettent de suivre le comportement des utilisateurs sur d’autres sites Web et plateformes.

En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins comme décrits dans la présente politique de confidentialité. Vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur pour refuser certains de ces témoins. Toutefois, il se peut que vous ne puissiez pas profiter de toutes les fonctions de nos sites Web si vous choisissez de le faire.

Sécurité et conservation

La sécurité de vos renseignements personnels est importante pour nous, et Château Cartier Hôtel & Resort s’engage à les traiter avec soin.

Nous avons pris des mesures de protection administrative, technique et physique raisonnables pour empêcher l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés des renseignements personnels qui nous ont été confiés. Vos renseignements personnels sont conservés sur des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes qui ont des droits d’accès spéciaux à ces systèmes et qui sont tenues de garder les renseignements confidentiels. En outre, tout renseignement confidentiel ou de crédit que vous fournissez est chiffré à l’aide de la technologie SSL.

Toutes les transactions d’achat sont traitées par l’intermédiaire d’un fournisseur de passerelle sans être stockées ou traitées sur nos serveurs.

Malheureusement, la transmission de renseignements par Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements personnels transmis à nos sites Web. Toute transmission de renseignements personnels se fait à vos risques et périls. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité contenus dans nos sites Web.

Liens

Château Cartier Hôtel & Resort n’a pas examiné tous les sites Web ou liens connectés à ses sites Web et ne saurait être tenue responsable du contenu de ces sites Web mis en lien. L’utilisation d’un tel site mis en lien se fait aux risques et périls de l’utilisateur.

Conservation des données

Sauf autorisation ou exigence contraire de la loi ou de la réglementation applicable, nous ne conserverons vos renseignements personnels que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels nous les avons collectées, notamment pour satisfaire aux exigences légales, comptables ou de production de rapports. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos renseignements personnels afin qu’ils ne puissent plus être associés à vous. Nous nous réservons le droit d’utiliser ces données anonymes et dépersonnalisées à des fins commerciales légitimes sans vous en avertir et sans votre consentement.

Accès à vos renseignements personnels et correction de ces derniers.

Il est important que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient exacts et à jour. Veuillez nous tenir au fait de tout changement de vos renseignements personnels. La loi vous autorise à demander l’accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et de les corriger.

Nous pouvons vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et votre droit d’accès, et pour vous fournir les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou apporter les modifications que vous avez demandées. La législation applicable peut nous permettre de ou nous obliger à refuser de vous donner accès à tout ou partie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, ou nous pouvons avoir détruit, effacé ou rendu anonymes vos renseignements personnels conformément à nos obligations et pratiques en matière de conservation des dossiers. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos renseignements personnels, nous vous en informerons, sous réserve des restrictions légales ou réglementaires.

Nous fournirons vos renseignements personnels sous réserve des exceptions prévues par la législation applicable en matière de protection de la vie privée. Si vous êtes préoccupé par notre réponse ou si vous souhaitez corriger les informations fournies, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la confidentialité à l’adresse reservations@chateaucartier.com.

Retrait du consentement

Lorsque vous avez donné votre consentement à la collecte, à l’utilisation et au transfert de vos renseignements personnels, vous pouvez avoir le droit légal de retirer votre consentement dans certaines circonstances. Pour retirer votre consentement, le cas échéant, communiquez avec nous par reservations@chateaucartier.com. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir un produit ou un service particulier. Nous vous expliquerons les répercussions de votre choix éventuel à ce moment-là pour vous aider à prendre votre décision.

Mise à jour de la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier, d’ajouter ou de supprimer des parties de la présente politique de confidentialité à tout moment. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour vérifier si des changements ont été apportés. La poursuite de l’utilisation de ce site Web après la publication de modifications de la présente politique de confidentialité est considérée comme un consentement à ces modifications.

Coordonnées

Avez-vous des questions ou des préoccupations au sujet de Château Cartier Hôtel & Resort, de nos services et de la protection de la vie privée? Communiquez avec notre équipe par courriel à l’adresse suivante : reservations@chateaucartier.com. ou par courrier à l’adresse suivante :

Nadhem Adnani
Responsable de la confidentialité
1172, chemin d’Aylmer
Gatineau, Québec J9H 5T2

nadnani@chateaucartier.com

Nous employons des cookies afin de vous offrir du contenu, des annonces, et des services personnalisés en fonction de vos préférences, tout en recueillant des statistiques de visite. En continuant à naviguer sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies, à moins que vous ne les désactiviez dans les paramètres de votre navigateur.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité et de protection des données.